Programme de bourses TALAN 2024

La 7e édition du Programme de bourses TALAN est lancée !

La Fondation TALAN est heureuse d'offrir son Programme de bourses d’excellence aux étudiantes et étudiants des universités canadiennes. La Fondation TALAN souhaite promouvoir l’éducation et la santé en soutenant des projets de recherche clinique et appliquée susceptibles de faire progresser les méthodes d’identification, d’intervention et de gestion des troubles d’attention, du langage et d’apprentissage neurodéveloppementaux (TALAN), de façon à mieux aider les enfants, adolescents et adultes qui présentent un TALAN.

Du nouveau cette année : 1) Une bourse supplémentaire est offerte (pour un total de trois bourse !) et 2) La période de dépôt des demandes est prolongées d'un mois (jusqu'au 30 juin !)

Échéancier

Année du concours : 2024

Lancement du concours : Le 1er mai 2024

Date limite (réception des demandes) : Le 30 juin 2024, 23h59

Annonce des résultats : Septembre 2024

Octoi du financement : Septembre 2024

Durée du financement : 1 an

Montant : Trois bourses de 1 250$ chacune

Admissibilité : Étudier aux cycles supérieurs dans une université canadienne, être de citoyenneté canadienne ou détenir le statut de résident permanent et être engagé dans un projet de recherche clinique/appliquée sur les TALAN (troubles d’attention, du langage et d’apprentissage neurodéveloppementaux).

Les documents pour soumettre une demande de bourse sont maintenant disponibles.